Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

 5 bonnes raisons de presser son citron à tous les matins !

Blogue

Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consectetur et. Curabitur blandit tempus porttitor. Fusce dapibus, tellus ac cursus commodo, tortor mauris condimentum nibh, ut fermentum massa justo sit amet risus. Cras mattis consectetur purus sit amet fermentum. Cras mattis consectetur purus sit amet fermentum.

 

5 bonnes raisons de presser son citron à tous les matins !

Pascale Côté

L'eau citronnée est élue reine du bal par les diététiciens, naturopathes et médecins depuis un moment déjà. Breuvage miraculeux ou mythe populaire? Jugez-en par vous même.

Presser le jus d'un demi citron dans un verre d'eau tiède au lever stimule le métabolisme de 5 façons : 

1) Détoxifie le corps et améliore le teint

La combinaison eau-citron est la recette idéale pour détoxifier le corps : l’eau tiède a pour rôle d’éliminer les toxines, alors que le citron, riche en vitamine C, contribue à combattre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. De plus, il revitalise les cellules et améliore le teint.

2) Aide à la digestion

L'eau citronnée stimule la production de la bile, ce qui facilite la digestion et l’élimination des toxines. Le bon fonctionnement de l'organisme est donc optimisé pour la combustion des acides gras, ce qui permet le maintien d'un poids santé.

3) Stimule le système immunitaire

Le citron est une excellente source de vitamine C, un nutriment essentiel qui protège le corps contre les carences du système immunitaire. Avec ses propriétés anti-bactériennes et antivirales, le citron aide au soulagement des maux de gorge, du rhume et de la grippe.

4) Alcalinise l'organisme

Comme un organisme surchargé en acides est synonyme de maladies, il s’avère important de consommer des aliments qui favorisent le bon équilibre du PH sanguin, comme le citron. L’acidité du citron entraine une réponse alcalinisante de la part de l’organisme et aide le métabolisme à faire correctement son travail. Sa nature alcaline détruit les bactéries, entres autres, quelques unes de celles qui sont à l’origine de l’acné et d’autres problèmes de peau.

5) Elle est une boisson antioxidante

Riche en vitamine C, en calcium, en potassium, en magnésium, en phosphore, en manganèse, en fer et en cuivre, le citron est un aliment santé qui aide à lutter contre les radicaux libres qui peuvent endommager les cellules. 

Alors qui presse son citron demain matin?

Découvrez notre gamme Fleurs d'agrumes

Sources : Pierina Sauro (entraîneure et coach en nutrition) et DocteurBonneBouffe.com