Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

2017 : 5 résolutions santé réalistes et faciles à tenir

Blogue

Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consectetur et. Curabitur blandit tempus porttitor. Fusce dapibus, tellus ac cursus commodo, tortor mauris condimentum nibh, ut fermentum massa justo sit amet risus. Cras mattis consectetur purus sit amet fermentum. Cras mattis consectetur purus sit amet fermentum.

 

2017 : 5 résolutions santé réalistes et faciles à tenir

Pascale Côté

Nouvelle année qui commence, nouveau départ, nouveaux défis ou tout simplement la continuation d’un chemin déjà amorcé?

Janvier est le mois par excellence pour prendre du recul, s’arrêter et se questionner par rapport à notre bien être et à notre santé. On investit beaucoup de temps et d’énergie à prendre soin de notre maison, de notre terrain et, trop souvent, même la voiture passe avant nous! Pourtant, prendre soin de soi ne devrait pas être compliqué et ne devrait surtout pas être remis à plus tard. Alors, que diriez-vous d’essayer cette année de vous mettre au premier plan et vous accorder un petit moment juste pour vous et cela à tous les jours?

Le défi est lancé! Cette année, on choisit de prendre soin de sa santé. Voici donc nos solutions au maintien de notre bien être physique et psychologique. Qui embarque avec nous?

1) Manger sainement et de manière équilibrée. Oublions le chiffre que nous renvoie la balance ; l’objectif est d’être bien dans sa peau! Privilégiez tout aliment le plus près de son état naturel, et ajoutez de la couleur.

2) Bouger plus : marcher, prendre l’escalier, danser…Prenez le temps d’aller dehors, c’est excellent pour l’humeur et ça boost notre apport en vitamine D. Ici, nul besoin d'une session de spinning de 2 heures, il s'agit simplement de s'assurer de bouger chaque jour. Déterminez un petit objectif, et maintenez-le.

3) Boire plus d'eau et privilégier le thé : il ne s'agit pas d'éliminer complètement le vin ou le café, mais de s'assurer que la majorité de nos breuvages quoditiens soient le plus sains possibles.

4) Méditer, faire le vide et calmer ses esprits quotidiennement. Une excellente façon de s’offrir ce plaisir est au moment du bain. Saupoudrer sous l’eau du robinet nos Lait de Bain aux arômes de Lavande et Bergamote, de Menthe et Romarin ou d’Agrumes, fermez les yeux et relaxez!

5) Tenir un journal de gratitude : être reconnaissante de chaque instant que la vie vous apporte. Que ce soit un journal quoditien, hebdomadaire ou mensuel, notez-y les petits moments de la vie qui vous ont rendu heureuse.

Bonne Année 2017!