Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

 De quoi nourrissez-vous votre peau?

Blogue

Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consectetur et. Curabitur blandit tempus porttitor. Fusce dapibus, tellus ac cursus commodo, tortor mauris condimentum nibh, ut fermentum massa justo sit amet risus. Cras mattis consectetur purus sit amet fermentum. Cras mattis consectetur purus sit amet fermentum.

 

De quoi nourrissez-vous votre peau?

Pascale Côté

Notre peau n’est pas que le miroir de nos émotions, elle est aussi celui de tous nos gestes quotidiens. Il est primordial de bien la protéger des agressions extérieures : soleil, froid, pollution, stress, fatigue… Il faut la soutenir et l’aider à retrouver son équilibre malgré le rythme effréné de la vie. Ce n’est pas uniquement une question d’esthétique, mais bel et bien une question de santé. 

Ces ingrédients qui fragilisent votre peau

Nous les utilisons quotidiennement et pourtant … Les cosmétiques qu’on nous propose contiennent de nombreux composés chimiques qui, au fil du temps, imprègnent notre organisme et peuvent avoir des effets négatifs sur notre santé.

D'ailleurs, un article récemment paru dans La Presse (édition du 19 novembre 2016) faisait référence à plusieurs substances toxiques présentes dans nos produits de tous les jours : PEG (polyéthylène glycol), parabènes, phtalates, SLS… Les conséquences sur la santé ne sont malheureusement pas anodines, d’où l’importance de faire des choix éclairés quand vient le temps de choisir le bon produit pour votre peau.

Les ingrédients à éviter dans les cosmétiques

Les PEG sont en réalité des composés malheureusement parfaits pour accélérer le vieillissement de la peau ; ils empêchent l’hydratation de la peau et la fragilise, laissant la porte ouverte à divers problèmes cutanés.

Les parabènes et les phtalates, quant à eux, contiennent des substances potentiellement cancérigènes, en plus de perturber le système endocrinien et le système nerveux, et de déstabiliser la structure de notre peau.

Les SLS, de leur côté, assèchent et irritent la peau. Utilisés quotidiennement, ils favorisent l’apparition de comédons en entraînent une sur production de sébum. 

Il est important de ne pas oublier que l’épiderme absorbe rapidement tout ce que vous appliquez sur votre corps.

Notre engagement

Notre mission est de vous offrir que des produits sains et bons pour la peau. Toujours constitués d’actifs 100% végétaux, sans conservateurs pétrochimiques et parfums synthétiques. Nos produits permettent d’être en harmonie avec votre corps, votre esprit et l’environnement. 

C'est pourquoi nous sommes fières de vous proposer des produits choisis avec soin, soucis et passion. Nous priorisons les produits biologiques et naturels qui respectent votre peau et votre santé. Des ingrédients simples et authentiques, parce que c’est la meilleure façon de prendre soin de soi.

Notre astuce pour une peau douce, hydratée et régénérée :

Le Sérum Soin Total Rose Lavande comprend une formule exclusive d’ingrédients naturels et d’huiles essentielles authentiques. D’une douceur incomparable pour vos soins quotidiens, nos concentrés sont spécialement formulés pour un soin optimal de votre peau.

Appliquez en prenant le temps d’apprécier les sensations : massez délicatement votre peau, appréciez tous les parfums, (lavande, rose, hélichrysum), touchez sa texture. Prenez le temps de vous arrêter, c’est aussi important que l’efficacité des ingrédients actifs! Le sérum hydrate en profondeur, nul besoin de plus. Il est composé d’huiles végétales précieuses, de vitamine E et d'huiles essentielles biologiques. 

Soyez bien dans votre peau, nourrissez vous de choses saines, de choses qui vous font du bien, prenez soin de vous et souvenez vous que votre peau est le reflet de votre hygiène de vie.

Sources : La Presse et www.fondationdavidsuzuki.org